Selon TomTom, NANTES est la 5ème ville la plus embouteillée : les travaux ?

By Erwan

Selon le TomTom Traffic Index, Nantes se classe désormais comme la cinquième ville la plus embouteillée de France. Les conducteurs nantais perdent en moyenne 96 heures par an dans les embouteillages aux heures de pointe. Le temps moyen pour parcourir 10 km à Nantes est de 25 minutes et 6 secondes, avec un niveau de congestion de 32%.

A retenir :

  • Nantes est la 5ᵉ ville la plus embouteillée de France.
  • Les conducteurs perdent en moyenne 96 heures par an dans les embouteillages.
  • Le temps moyen pour parcourir 10 km est de 25 minutes et 6 secondes.

Les travaux en cours pour améliorer la circulation

Pour remédier à cette situation, plusieurs chantiers sont en cours dans la métropole nantaise. Ces travaux visent à moderniser et sécuriser le réseau routier, notamment sur le périphérique nantais.

Principaux chantiers en cours

  • Boulevard Winston Churchill : travaux dans les deux sens entre le croisement avec la rue de Saint-Nazaire et la rue Marcel Marnier.
  • Route de Saint-Étienne-de-Montluc : travaux en direction de Nantes Porte d’Armor, entre le croisement avec la rue de la Garotterie et Nantes Porte d’Armor.
  • Boulevard Victor Schoelcher : travaux en direction du Pont des Trois Continents, entre le rond-point des Marguyonnes et la rue de la Basse Île.
  • D723 : travaux dans les deux sens entre le croisement avec la rue Maréchal De Lattre De Tassigny et le rond-point des Marguyonnes.

Ces chantiers, bien que perturbants à court terme, sont essentiels pour améliorer la fluidité du trafic à long terme.

Témoignages et retours d’expérience

« Les travaux actuels sont contraignants, mais nécessaires pour une meilleure circulation future. » – Jean Dupont, résident nantais.

De nombreux habitants expriment des sentiments mitigés face aux travaux en cours. Si certains déplorent les désagréments temporaires, d’autres reconnaissent l’importance de ces aménagements pour l’avenir de la ville.

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Perspectives d’avenir

La métropole nantaise prévoit de poursuivre ses efforts en matière d’infrastructures routières. Des projets ambitieux, tels que la transformation du pont Anne-de-Bretagne en une place publique suspendue, sont envisagés pour améliorer la mobilité et la qualité de vie des habitants.

Ces initiatives témoignent de la volonté de Nantes de s’adapter aux défis urbains contemporains et de proposer des solutions durables pour ses citoyens.

Votre avis nous intéresse : comment vivez-vous ces travaux au quotidien ? Partagez votre expérience en commentaire.

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