paquets de métaux recyclés

À Nantes, une plateforme de recyclage de déblais en ville

By Erwan

À Nantes (Loire-Atlantique), une zone de recyclage des déchets de construction est en cours d’installation à quelques mètres seulement des habitations. Les habitants de Nantes (Loire-Atlantique) s’inquiètent des éventuelles nuisances sonores et de l’impact sur la santé.

Les habitants de Nantes (Loire-Atlantique) pensaient qu’un parc verdoyant fleurissait sous leurs fenêtres. La vue d’en haut montrera un centre de recyclage des déchets de construction. Nous sommes tombés des nues en avril. Nous avons reçu un courrier », regrette un habitant. Le centre, qui s’étend sur 3 hectares, traite les gravats à 50 mètres de là. Le projet, selon elle, est à l’étude depuis 10 ans mais n’a jamais été évoqué. L’infirmière travaille de nuit. Elle redoute le bruit des machines.

Un risque pour la santé ?

C’est une crainte que beaucoup de résidents ont, collectivement. Vivien Davido, pneumologue sur le terrain, en fait partie. Il craint que l’air ne soit contaminé.

De son côté, la société est responsable du projet et a été mandatée par la mairie de Nantes. Elle reconnaît la tardiveté de l’annonce, mais insiste sur un programme de recyclage qui sera strictement contrôlé. Virginie Vial (directrice générale de Métropolis Ouest Atlantique) assure : « Nous placerons des capteurs sur le périmètre de cette plateforme qui surveilleront la qualité de l’air. » Le collectif étudie les remèdes pour déplacer le projet.

A lire également :  FC Nantes, mercato 2024 :  Johann Lepenant rejoint les canaries

1 réflexion au sujet de « À Nantes, une plateforme de recyclage de déblais en ville »

  1. J’aime les informations utiles que vous fournissez dans vos articles. Je vais mettre en signet votre weblog et tester à nouveau ici régulièrement. Je suis relativement certain que je vais être dit beaucoup de nouvelles choses ici ! Bonne chance pour la suite !

    Répondre

Laisser un commentaire