Depuis le début du mois d'octobre 2022, la Ville de Saint-Nazaire a lancé un appel à candidature. Son objet : trouver une personne pour exploiter un nouveau bar qui s'installera sous les halles de la commune. Date limite pour postuler, le 16 novembre 2022.
C'est une nouveauté de plus envisagée par la Ville de Saint-Nazaire, après avoir acté l'installation d'étals de fruits et légumes et de produits de la mer sous les halles. Au sein de cet espace historique, la municipalité a effectivement lancé un appel à candidature pour l'exploitation d'un bar qui y trouvera également sa place, d'une superficie de 55 m² et qui comprendra aussi une terrasse.
L'objectif d'un tel projet ? Faire des halles un lieu attractif, où l'on se pose. La volonté est de le transformer en « un lieu de destination prisé pour tous les Nazairiens et Nazairiennes » indique Jean-Luc Séchet, adjoint à la vie économique locale.
Le candidat retenu, choisi par une commission d'attribution, sera connu fin novembre.
Seules conditions demandées concernant l'utilisation de ce futur bar annoncé pour janvier 2023 : ouvrir l'établissement au moins trois jours (les vendredi, samedi et dimanche) et quatre maximum. Les horaires seront aménageables selon la fréquentation. La mairie souhaite aussi prolonger le bar d'un « espace convivialité » qu'elle gèrerait. Pour redonner vie aux halles.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Pour candidater, rien de plus simple : il faut adresser un courrier à l'Unité des halles et marchés de la mairie de Saint-Nazaire, ou envoyer directement un courriel à droitsdeplace@mairie-saint-nazaire.fr. Pas très loin de là, connaissez-vous le sous-marin Espadon ?
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS