Une grande opération a commencé. La mise en œuvre a été repoussée à 2023 dans le cadre d'un projet d'élargissement de l'offre de stationnement payant à Nantes (Loire-Atlantique).
La ville a lancé un appel d'offres pour la livraison de 1 000 nouveaux parcmètres début juillet. C'est 300 appareils supplémentaires par rapport à ce qu'annonçait Denis Talledec, adjoint du conseil municipal, aux confrères de Presse Océan en janvier dernier.
À cette époque, la municipalité prévoyait un budget de 4,5 millions d'euros pour acheter 680 machines. Interrogée, la ville de Nantes a refusé de fournir plus d'informations car le contrat n'avait pas encore été rédigé et signé entre les deux parties.
La ville élargira les zones rouges et jaunes d'ici fin 2023 pour favoriser la "rotation des stationnements" en centre-ville. Le nombre de places de stationnement avec horodateurs passera ainsi, à terme, de 14 300 à 25 000. Parmi ces 25 000 places, on retrouvera :
Dans ces secteurs, la durée maximale de stationnement autorisée est fixée à 8 heures. Ils étaient stables depuis 2018, mais les prix des places de stationnement "visiteurs" vont augmenter elles aussi l'année prochaine.
Maintenant, on devra payer 5,30 € (zone rouge) ou 3,10 € (zone jaune) pour 2 heures de stationnement. Alors que maintenant, cela revient à 4,60 € ou 2,80 €. Toutes ces nouvelles mesures impliquent une augmentation des forfaits post-stationnement (FPF). Cela fera passer l'amende en zone rouge de 35 euros à 50 euros et l'amende en zone jaune de 25 euros à 40 euros.
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Toutes ces nouvelles mesures ont les mêmes objectifs. Il s'agit de réduire le trafic et l'utilisation de la voiture dans le centre-ville de Nantes.
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