Actualités

Comment se rafraîchir à Nantes les jours de canicules ?

13 juillet 2022

Comme à son habitude, la ville de Nantes propose des solutions pour faire face aux vagues de chaleur en été qui sont de plus en plus fortes. Souhaitant réduire les risques de déshydratation pour ses habitants, surtout les plus fragiles, diverses installations sont proposées par la ville.

Des pataugeoires pour enfant

17, c'est le nombre de pataugeoires proposées par la ville de Nantes pour cette saison estivale. Elles se trouvent à Bout des pavés, au Port Boyer, à l'Aire de jeux d'enfants du Parc de Procé et à la Basse Mar.

Il y en a également au Parc de la Noé Mitrie, au Jardin des Plantes, à Malakoff, à la Grande Noue et à la Grande Garenne. Ceux qui en ont l'habitude peuvent aussi se rendre à La Halvêque, Breil Malville, square Jean Le Gigant, Chêne des Anglais, Boissière, parc du Plessis Tison, Petite-Sensive et Croix-Bonneau.

de6d9aa7a66a0a6908150bcb4e2e30bfc259f19a-1280x853

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Toutes les pataugeoires sont ouvertes 7 j/7 et 24 h/24, à l'exception de celles qui se trouvent dans des parcs, des jardins et des squares. À noter que seuls les enfants de moins de 12 ans peuvent y patauger sous la surveillance de leurs parents.

Des îlots de fraîcheur en accès libre

Les adultes sont invitées à rejoindre les nombreux îlots de fraîcheur proposés par la ville pour se mettre à l'abri lorsque c'est nécessaire. Il faut savoir qu'il existe 101 parcs et jardins à Nantes. Parmi ces sites, 75 d'entre eux ouvrent 24 h/24 pour permettre aux Nantais de se rafraîchir.

Entre autres, il est possible de se rendre aux parcs du CRAPA, des Dervallières, de la Roche, de la Chanterie ou de la Crapaudine, à toute heure. Les habitants de Nantes ont également la possibilité d'emmener leur famille pour un pique-nique à l'ombre aux bords de Loire, de l'Erdre, de Sèvre, du Cens, du Gesvres et de la Chézine. Ces derniers sont libres d'accès à toute heure.

Des bornes à fontaine libre-service

Vous avez déjà dû remarquer la présence de tubes de couleur verte en traversant les rues et les parcs de la ville. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit de bornes à fontaine. Elles ont été installées pour permettre à chacun d'avoir accès à de l'eau potable à tout moment.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

En tout, il y a plus d'une cinquantaine de bornes à fontaine qui sont proposées en libre-service dans la ville. Outre ces mesures, la ville de Nantes incite chacun à s'entraider en cas de besoin pour faire face aux prochaines vagues de chaleur.

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer