Actualités

Le Mât de la Fraternité : un édifice solidaire pour rassembler les Nantais

13 juin 2022

L’installation du Mât de la Fraternité se profile pour le début d’année 2023. Cet ouvrage d’un tout nouveau genre sera visible sur l’Ile de Nantes.

Rassembler les Nantais autour de la défense des droits de l’Homme

Cette structure de 18 mètres en forme de mât, qui portera l’étendard de la fraternité, sera le premier monument nantais dédié au rassemblement solidaire. En effet, celui-ci aura pour vocation de fédérer les Nantais autour des événements d’actualité mondiaux qui entravent, d’une quelconque manière, les droits de l’Homme.

130b1199f453e8fbacd69707caee21a680c04195-4501x2532

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Racisme, sexisme, antisémitisme, esclavage moderne, crimes de guerre… demeurent tout autant de combats liberticides autour desquels il vous sera bientôt possible de vous réunir, pour échanger et apporter votre soutien.

Ce projet cherche à promouvoir le bien-vivre ensemble en instaurant une cohésion autour de valeurs fraternelles. L’édifice sera recouvert de LEDs, qui scintilleront et se mettront aux couleurs des événements du moment.

La construction possède également une visée pédagogique. Elle souhaite devenir un outil favorisant la communication et la sensibilisation auprès des plus jeunes autour des thèmes de société et de l’histoire en général. Une présentation du Mât de la Fraternité est organisée samedi 18 juin lors d'un "Appel à la Fraternité"

La Coque Nomade — Fraternité

L’initiative est portée par l’association nantaise La Coque Nomade — Fraternité . Initialement engagée contre l’esclavagisme et la traite des hommes, elle s’investit aujourd’hui dans ce programme, plus large, de lutte contre toutes les discriminations et atteintes aux droits fondamentaux.

La création du mât commencera à l’automne 2022, pour une inauguration prévue en 2023. Les détenteurs du projet souhaiteraient qu’il soit érigé aux abords des anneaux de Buren. Mais pour le moment, le lieu précis d’installation reste à confirmer.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Par ailleurs, vous pourrez observer cette structure se mouvoir dans la ville, à l’occasion de manifestations et événements particuliers. Une cagnotte est en cours afin de collecter les fonds nécessaires à l’élaboration de ce futur édifice nantais.

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer