Actualités

Info Loire-Atlantique : Découvrez les clichés des stars du rock dans deux lieux

28 avril 2022

Richard Bellia est un photographe français, grand témoin de la scène musicale, surtout du rock. Il œuvre dans ce métier depuis 1980 en shootant les grands musiciens et les stars du rock. Dans son grand livre intitulé « Un œil sur la musique », il immortalise les moments forts de ces concerts musicaux. Le photographe expose en ce moment de nombreuses photos en Loire-Atlantique.

4d55026504d919b79cb1a9c43101c226e526c378-709x1000

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

La planète Rock en images

Richard Bellia connait le monde du Rock comme sa poche. En effet, ce photographe a capturé depuis 1980 presque toutes les légendes de la musique. Parmi eux, on peut citer Paul McCartney, David Bowie, Bashung, Iggy Pop… Richard Bellia est aussi une véritable légende au vu de son acharnement. Le photographe, originaire du Nord, a parcouru toute l’Europe pour pouvoir shooter ces légendes vivantes. Selon lui, il pratique une méthode discrète et sympathique, mais il ne copine pas avec ses modèles. Pour avoir un résultat approchant l’original, Richard Bella a toujours opté pour l’argentique. Quand il croise ces musiciens, dans les salles de concert, les conférences de presse, les loges, les backstages, il leur demande juste quelques minutes pour les prendre en photo. De nombreux journaux ont déjà aussi utilisé et publié ses photos comme Libération, Best, Melody Maker… Quelques-uns de ses clichés ont aussi été détournés sans son consentement pour des pochettes de disques et des tee-shirts.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Richard Bellia expose ses photos à Nantes

Par rapport à ses œuvres gigantesques, Richard Bellia reçoit enfin depuis quelques années une reconnaissance à sa juste valeur. Il voyage avec ses photos à travers le monde. Son livre de 800 pages « Un œil sur la musique », pesant 5 kg, rassemble toutes ses meilleures photos et retrace son parcours. Jusqu’au 20 mai, Richard Bellia présente son ouvrage et expose de nombreuses photos au Triphasé et au Caboulot à Nantes ainsi qu'à la Vinaigrerie au Pellerin. Cette exposition est l’initiative même de la galerie d’art Le Triphasé. Vous voulez découvrir les légendes de la musique mondiale et connaître l’histoire de « The Great Rock’n’Roll Swindle » ? Venez aux expositions de ce grand photographe talentueux. Ne ratez surtout pas cette occasion. L’entrée est libre !

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer