Actualités

"Tous à l'opéra" : Madame Butterfly, spectacle gratuit place Graslin et à l'hippodrome

11 mai 2022

Du 15 au 21 mai, dans le cadre de l'évènement "Tous à l'opéra", l'opéra de Nantes met à l'honneur au théâtre Graslin le célèbre opéra de Giacomo Puccini, Madame Butterfly mis en scène par Fabio Ceresa. Cet évènement a pour objectif de rendre l'opéra accessible à tous et propose des séances le dimanche, mardi, mercredi, vendredi et samedi (un service de garderie est proposé pour la séance du samedi).

59bb487ecfa8c90ebf9bbb616b88dcf5a99d7711-4240x2832

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Retransmission de Madame Butterfly sur écrans géants

Ces retransmissions ont débuté en 2019 avec _Le Vaisseau fantôme_ suivi en 2021 de _La Chauve-Souris_. Mais cette année cette action se prolonge le 16 juin à 20 heures pour une soirée exceptionnelle. Loin des codes traditionnels de l'opéra et dans un esprit de partage, vous pourrez découvrir, ou redécouvrir, librement cette œuvre. Elle sera en effet retransmise en direct depuis Rennes sur des écrans géants à Nantes, place Graslin ainsi qu'à l'hippodrome. Cette diffusion sera également présente dans de nombreuses communes des Pays de la Loire : sur la place du ralliement d'Angers, à Beaupréau-en-Mauges, Bouchelaire, Bouin, Châteaubriant, Guérande, La Baule, Le Mans, Le Pouliguen, Montval-sur-Loir, l'Épine, Notre-Dame-de-Monts, Pornic, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Nazaire et Vouvan. L'entrée y sera libre et gratuite pour tous et la retransmission durera trois heures. Elle sera assurée en italien avec surtitres en français.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

L'opéra Madame Butterfly

Cette diffusion de l'œuvre majeure du compositeur italien Puccini vous permettra de vous laisser emporter par l'histoire dramatique de Cio-Cio-San, une jeune geisha mariée à un militaire américain. Si pour lui cette union n'a que peu d'importance et relève de la fantaisie, la jeune fille la prend bien plus au sérieux. Le metteur en scène Fabio Ceresa insiste sur l'esthétisme et le raffinement de cet ouvrage coloré mais dramatique. Retrouvez toutes les informations sur le site Angers Nantes Opéra.

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer