Une nouvelle ligne de navette fluviale sera bientôt créée entre Nantes et Rezé. Une concertation citoyenne est en cours, ouverte jusqu'au 20 novembre 2022.
La nouvelle ligne de Navibus qui doit voir le jour à l'automne 2024 reliera Rezé et Nantes depuis le futur embarcadère « Trentemoult-Aval », au niveau des anciennes sablières. Cette ligne ira jusqu'à « Bas-Chantenay » (embarcadère de la N2) et permettra aussi de rallier à la Gare Maritime.
L'objectif : offrir aux Nantais des alternatives à la voiture individuelle grâce à un accès aux transports en commun et aux mobilités douces. Ainsi, ce futur embarcadère deviendra un véritable pôle intermodal avec :
Par cette concertation, Nantes Métropole invite ses concitoyens à donner leur avis sur ces nouveaux aménagements, autour de 3 axes :
Pour participer, plusieurs possibilités :
Résultats de cette concertation prévus pour janvier 2023. Le budget prévisionnel de ces nouveaux projets est estimé à 2,8 millions d'€ TTC.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Un projet de Navibus qui veut faire de Nantes une « ville innovante qui renoue avec son fleuve » tout en créant des alternatives à l'automobile. D'ailleurs, le prix du stationnement dépendra bientôt de vos revenus.
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS