Moment rare qu'attendaient depuis 15 mois les soigneurs du parc zoologique Planète Sauvage, près de Nantes. Un girafon du Cap vient dernièrement d'y voir le jour, ce qui en fait la première naissance de cette espèce dans un parc zoologique en Europe en 2022. Découverte.
Après une gestation de 15 mois, Krishna, la maman girafe du Cap, a donc donné vie à un bébé. Moment de joie pour toute l'équipe de Planète Sauvage qui avait tout préparé pour que cette naissance se déroule au mieux.
Et la mise à bas du girafon s'est effectuée dans le calme. D'ailleurs, elle a aussi été filmée par les caméras de surveillance !
Ce dernier a réussi à se tenir debout environ une heure après sa venue au monde. C'est un petit mâle d'1 mètre 80 et 60 kg qui se porte aujourd'hui à merveille. Une naissance d'autant plus exceptionnelle que la girafe du parc est une espèce classée vulnérable par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Après quelques semaines au calme avec sa mère à l'abri des regards, le girafon a pu faire la rencontre avec l'ensemble des girafes et les autres herbivores africains qui se côtoient au parc.
Quel prénom aura-t-il ? Ce sera soit Kruger, Kiango ou Kigali, propositions données par les soigneurs animaliers. Et il est possible de voter pour votre préférée en allant sur la page Facebook de Planète Sauvage !
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Un moment important qui permet au parc d'œuvrer en faveur de la conservation des espèces, l'une de ses 4 grandes missions. Bientôt, des matinées pédagogiques immersives y auront aussi lieu pour découvrir les animaux sauvages.
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS