Le 30 septembre, c'est la date butoir pour tenter faire parti du collectif organisateur du Conseil de développement qui a pour but de promouvoir et soutenir la participation des citoyens à la vie de la métropole.
La ville de Nantes lance donc un appel à tous les citoyens qui voudraient faire partie de ce conseil, à candidater avant le 30 septembre 2022.
En octobre 2021, la métropole de Nantes a adopté un pacte de citoyenneté métropolitaine dans le but d'impliquer concrètement les citoyens dans les différents projets de développements de la métropole.
C'est l'occasion pour les nantais, de participer et d'échanger sur les différents projets dans le domaine des pratiques collectives, d'identifier les problématiques et leurs potentielles solutions.
C'est dans ce cadre que la métropole en appelle à tout ceux qui aimeraient prendre part à l'organisation de l'évènement.
Les candidatures sont donc ouvertes jusqu'au 30 septembre inclus. Pour postuler, rendez vous sur ce lien.
20 à 25 citoyennes et citoyens volontaires et bénévoles seront ainsi sélectionnés afin de faire partie de ce groupe d'organisateurs.
Le but est d'établir un dialogue entre les citoyens et les élus afin de rendre plus efficaces les décisions des élus.
Les sujets abordés au conseil aiguilleront ces derniers dans leurs décisions importantes.
Ce nouveau Conseil de développement se veut garant d’une participation accessible à toutes et tous pour faire entendre la voix de tous les habitants.
Ce groupe d'organisateurs sera représentatif de la diversité de la population du territoire : des gens de tous âges, de toutes catégories socioprofessionnelles, de tout lieu de résidence au sein des 24 communes de Nantes métropole et autant d'hommes que de femmes.
Les aspirants non retenus pourront toujours s'impliquer dans les autres offres du conseil de développement.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Ils pourront notamment participer à des ateliers citoyens qui verront le jour courant 2023 ou encore proposer des sujets de débat et assister à des évènements publics.
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS