Actualités

Vidéo : des dauphins aperçus près des côtes de Loire-Atlantique !

12 août 2022

La côte de Loire-Atlantique est-elle le nouveau repère de dauphins ? En effet, le 10 août 2022 la baie de Bourgneuf avait des airs de paradis, rappelant les plus belles baies des Caraïbes ou de Floride. En plus de la chaleur et de l'ambiance estivale, un groupe de dauphins a été aperçu à plusieurs reprises suivant des bateaux touristiques. Leur présence avait déjà été signalé ce même jour par d'autres personnes visitant la côte.

Video : David Cbjd

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Rencontre magique avec des dauphins

Ce jour là, David, vacancier habitué de la région, pour se rafraîchir avec sa famille, décide « d'aller faire la balade touristique en bateau qui longe la baie de Bourgneuf » sans imaginer une seconde la surprise qui l'attendait.

Interrogé par INFOS NANTES, David raconte : « Je suis né à Pornic et cela fait 48 ans que je viens en vacances ici et je n'avais jamais entendu parler de dauphin ici. Un des passagers de la traversée précédente nous a dit avoir vu des dauphins et j'ai cru à une blague. Finalement, le capitaine du bateau nous a indiqué qu'on pouvait en voir, j'ai vite demandé à ma fille de 14 ans de filmer cet instant incroyable. »

David et ses enfants ont donc immédiatement enregistré cette rencontre magique en vidéo. Grâce à des sauts virevoltants, les cétacés ont causé admiration et émerveillement. Leur présence exceptionnelle, très rare dans la région, a déjà été raportée auparavant.

Les dauphins venaient en fait manger !

Les eaux particulièrement chaudes cette année et les zones de pêche de la baie, sources d'alimentation pour ces cétacés, sont sans doute la raison de la présence de ces grands animaux habitués aux climats chauds.

Si vous les apercevez, sachez que ce comportement sociable est bien connu mais qu'il est plus prudent de ne pas chercher à les attirer ou les toucher. Ces animaux rappellent à quel point observer des animaux sauvages restent magiques.

En tout cas c'est peut-être une des seules chances de voir ces animaux près de chez nous, comme nous le dit David en conclusion : « j'ai déjà nagé avec des dauphins et même pu les caresser mais c'était très loin d'ici en République Dominicaine » !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

a4e395c3d9adc5f8ec8a50f8e6535727deeb7cc8-1279x849

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer