L'ours polaire Taïko était la vedette du Zoo de La Flèche avant son départ pour Budapest en 2020. Bonne surprise pour tous les amoureux des animaux : il a y fait récemment son retour, fin octobre 2022.
Taïko, le célèbre ours polaire qui était devenu l'une des figures du Zoo de La Flèche, dans la Sarthe, est de retour au parc. Il était parti en novembre 2020 vers Budapest, en Hongrie.
Il ne devait y faire qu'une courte halte avant de prendre la direction d'une autre région du monde pour y devenir un mâle reproducteur. Mais la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement. Elle a effectivement bouleversé les plans de beaucoup d'institutions, dont le Zoo de Budapest qui n'a pu mettre en place le projet. Taïko est donc revenu à La Flèche fin octobre 2022.
Taïko, né en 2010 aux Pays-Bas et dont le premier séjour au Zoo de La Flèche s'est étendu de 2013 à 2020, n'y sera pas seul. En effet, après une période d'adaptation, l'objectif est qu'il cohabite avec Aron. Ce deuxième mâle était justement arrivé au parc en novembre 2020 pour le remplacer.
Par contre, Taïko ne remplira pas la fonction de mâle reproducteur qui restera dévolue à Aron. Ce dernier sera donc seul à être mis en contact avec Quintana, la femelle et troisième ours polaire de La Flèche.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Un retour qui réjouira les amoureux des animaux. À Cap Sauvage, près de Nantes, c'est un girafon qui est né récemment !
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS