Adresses

Offrez-vous une croisière dans l’estuaire de la Loire, plus beau fleuve de France !

24 juin 2022

Le tourisme fluvial a le vent en poupe. En 2019, les bateaux-promenade ont transporté plus de 11 000 000 de passagers. Et la France est toujours le leader mondial des paquebots fluviaux et des péniches-hôtels, renforçant ainsi l’attractivité du secteur notamment auprès des touristes étrangers. L’estuaire du plus beau fleuve de France ne pouvait pas être en reste.

Des offres diversifiées

Plusieurs compagnies maritimes, comme CroisiEurope ou Marine et Loire Croisières, se sont rapidement positionnées pour profiter du filon. Certaines communes et offices de tourisme, achetant ou louant des bateaux de croisière le temps d’un été, ont à leur tour proposé des croisières personnalisées.

cc07df6b5e19b57e0038c8a9ed31ea0ccb50547a-4618x3464

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Il en ressort une offre très diversifiée. Les départs des croisières mises en place par les compagnies se font en général de Saint-Nazaire ou de Nantes. Il s’agit ici de découvrir l’ensemble de l’estuaire ou de faire un focus sur des incontournables. Ces croisières peuvent s’agrémenter d’animations comme des cours d’œnologie. Les croisières locales sont évidemment tournées vers l’histoire et le patrimoine de la collectivité qui l’organise. Un guide conférencier est présent pour donner les explications nécessaires. Les croisières de l’estuaire de la Loire durent de quelques heures à 3 jours avec escales.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Croisière nature, croisière patrimoine

Les croisières offrent des panoramas exceptionnels sur les sites historiques, artistiques et naturelles de l’estuaire de la Loire. L’estuaire est le lieu de vie de nombreuses espèces d’oiseaux. Les réserves de chasse et de faune sauvage du Massereau et du Migron sont protégées et offrent aux croisiéristes une belle vue sur la faune locale. Les nombreux ports des bords de la Loire, notamment Saint-Nazaire avec l’Eco-musée et le sous-marin Espadon, sont évidemment des sites impressionnants pour l’amateur. Au niveau artistique, l’estuaire de la Loire est parsemé de constructions architecturales contemporaines, réalisées par des artistes de renommée internationale : la Maison dans le Loire (Jean-Luc Courcoult), la Villa Cheminée (Tatzu Nishi), le Voilier Misconceivable (Erwin Wurm), le Pendule (Roman Signer), le Serpent d’Océan (Huang Yong Ping). Les croisières dans l’estuaire de la Loire sont donc faites pour les amoureux de la Loire, de l’océan, de la nature et de l’art !

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer