Adresses

Manoir Hermann : le temps est compté avant la fermeture de l'escape game le plus effrayant

4 juin 2022

L'escape game du Bignon a commencé son déménagement dans l’ancien CHS de Montbert, en Loire-Atlantique. Le début d'aventures encore plus terrifiantes !

Le Manoir Hermann ferme bientôt ses portes

Le Manoir Hermann du Bignon, près de Nantes, connaît un grand succès depuis 2017, notamment grâce à l'atmosphère effrayante de ses escape games. Patients sociopathes, meurtres et décors macabres rythment les différents scénarios, dignes d'un film d'horreur.

Nant’Escape a cependant décidé il y a quelques mois, de déménager les locaux du Manoir dans un décor encore plus effrayant et plutôt insolite : l’ancien hôpital psychiatrique de Montbert. Ce nouveau lieu désormais baptisé "Le Sanatorium Hermann", suffit à lui même pour créer la peur.

1690de78577123fa6bd73fd319edf6ce1292e5c8-2560x1280

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Un lieu digne d’un décor de film d’horreur

L’ancien hôpital psychiatrique de Montbert a été délocalisé à Bouguenais, il y a 11 ans. Une partie des locaux avait alors été détruite et les bâtiments qui sont restés ont été désamiantés.

Depuis, quelques acheteurs ont été intéressés par le lieu, notamment Amazon, mais aucun projet n'avait encore abouti. Les bâtiments, qui datent des années 70, appartiennent désormais à Nant’Escape, qui ne pouvait pas espérer mieux pour ses nouveaux locaux. Christophe Marchand, le propriétaire de l'escape game, a su dès la première visite que l’ancien hôpital psychiatrique était le lieu propice pour ses scénarios. Une surface de 2500 m², une atmosphère glauque et oppressante, une morgue, des barreaux aux fenêtres : le décor est idéal pour faire frissonner les joueurs.

L’avantage de ce lieu ? Pas besoin de beaucoup d'artifices, car les bâtiments ont déjà une histoire et sont chargés en émotion. C'est le passé bien réel de ce lieu qui lui confère une dimension d’horreur encore plus marquée. Nant’Escape pousse donc le jeu dans une autre dimension, à la limite du réel ! Vous pouvez dès à présent retrouver un premier scénario, baptisé "Le patient 237".

Un jeu inédit est également disponible depuis plusieurs mois : le cache-cache de survie, une expérience frissonnante entre les murs macabres du Sanatorium. Comédiens, bruitages, poursuites : tout est mis en place pour soutenir l'ambiance macabre de ces escape games. À long terme, vous pourrez retrouver 7 scénarios au total, toujours axés sur le monde médical.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Le Manoir Hermann reste quant à lui, encore ouvert pendant 1 mois.

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer