vue aérienne d'un parc de Nantes

Une belle balade au cœur de Nantes, par le Parc de Procé et la vallée de la Chézine

By Erwan

À Nantes, une jolie balade en pleine nature, éloignée des bruits de la ville, c’est possible ! Découverte d’un itinéraire sympathique du côté du Parc de Procé et de la vallée de la Chézine.

Une balade à deux pas du centre-ville

Point de départ de cette balade à savourer en toute saison, la place Canclaux, à dix minutes à pied de Graslin. De cette place nommée ainsi en hommage à un grand général de l’époque de la révolution, direction la rue de Gigant. C’est après avoir ensuite tourné deux fois à gauche que le cours de la Chézine se révèlera.

Le parcours vous invite à remonter cette rivière qui se jette dans la Loire à Nantes. C’est une plongée dans une véritable bulle végétale, surprenante et oxygénante, à quelques pas du centre-ville.

Cet article vous est proposé en partenariat avec Ma vie en Loire Atlantique !

Retrouvez sur ce blog les beaux spots, les balades et les séjours de la région.

Le Parc de Procé, un écrin de verdure

Après 1 km, arrivée au cœur des 12 hectares du Parc de Procé, constitué de beaux jardins, de larges pelouses ainsi que de jolies fontaines ou statues. À l’automne, des teintes orangées coloreront les frondaisons des arbres comme le sol recouvert d’un tapis de feuilles dorées.

Au centre, le Manoir de Procé, avec son restaurant-café, est l’endroit idéal pour une petite pause. Puis, on quitte le parc par le Boulevard des Anglais pour retrouver la vallée de la Chézine. De là, un parcours de plusieurs kilomètres est possible.

Comptez sur un circuit de 6 km qui peut être allongé ou raccourci selon l’envie ou la forme du moment. Car après avoir traversé la Chézine et être reparti de l’autre côté de son lit, c’est un retour par le Parc de Procé qui fait revenir vers le point de départ.

Une jolie balade en plein cœur de Nantes. Pourquoi ne pas en profiter pour continuer par un tour en ville et aller boire un verre dans le bar insolite Chez Marius ?

Laisser un commentaire