Jolie balade à découvrir au lac de Vioreau, parfaite pour profiter des magnifiques couleurs automnales. C'est parti pour le tour du lac !
Voilà une balade à savourer en toute saison. Elle peut être idéale en automne, pour s'émerveiller des belles couleurs qu'offre cette saison singulière. Au lac de Vioreau, à moins d'une heure de Nantes, moment de calme et de tranquillité assuré !
Départ de ce parcours sur la rive sud du lac, qui est aussi appelé le grand réservoir de Vioreau. Il s'agit d'une étendue d'eau artificielle, créée entre 1833 et 1836 pour alimenter le canal de Nantes à Brest, actuellement fermé à la navigation jusqu'au printemps 2024.
Cet article vous est proposé en partenariat avec Ma vie en Loire Atlantique !
Retrouvez sur ce blog les beaux spots, les balades et les séjours de la région.
À l'abri d'espaces boisés protégeant du vent, direction le barrage du lac qui, avec sa surface d'environ 180 hectares, est le plus grand plan d'eau navigable de Loire-Atlantique.
Pour la suite de cette balade au lac de Vioreau, on rejoint sa rive nord. À peu près au milieu de celle-ci se trouve la base nautique, assez prisée l'été avec ses pédalos et sa plage aménagée permettant la baignade surveillée.
Puis cette balade calme et tranquille, sous le soleil de l'automne, vous invite à emprunter différents ponts. Ceux-ci permettent de traverser le lac qui, par endroits, a immergé la vallée, puis de retourner au point de départ sur la rive sud.
Une belle balade au lac de Vioreau à réaliser en famille. Pour d'autres idées de sorties, pourquoi ne pas aller au Zoo de La Flèche, l'ours polaire Taïko y est de retour !
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS