Bonnet de bain obligatoire dans une piscine de Nantes

By Loic

D’ici le lundi 9 septembre 2023, tous les bonnets de bain de la piscine Victor-Jara de Reze (près de Nantes) seront obligatoires.

Petit changement à la piscine Victor-Jara, située à Reze près de Nantes. Les bonnets de bain sont obligatoires pour tous les tours de piste à partir du lundi 9 septembre 2023. Auparavant, ils étaient simplement recommandés.

La mesure concerne tous les utilisateurs, quel que soit leur âge, et inclut le public, les écoles, les associations, les aspirants aux sports aquatiques et toute autre personne intéressée.

« Plus hygiénique

Dans un communiqué de presse, la municipalité explique que le port obligatoire du bonnet de bain est « plus hygiénique ». « C’est moins de produits chimiques ajoutés à l’eau. Moins de chlore, moins de cheveux. Cela signifie également moins de chloreamines dans l’eau et dans l’air, qui peuvent provoquer une irritation des tissus muqueux et des voies respiratoires », explique la ville.

Les autorités locales affirment que l’eau étant devenue « plus propre », elle « doit être remplacée moins souvent », ce qui leur permet de réduire leur consommation d’eau.

Des bouchons en tissu seront vendus à la réception.

A lire également :  Quelle est la différence entre une bibliothèque et une médiathèque ?

Laisser un commentaire