Canicule : Nantes épargnée

By Loic

Ce mardi 18 juillet, les températures seront les plus élevées en France. Certaines régions pourront atteindre jusqu’à 40 degrés.

Météo France a placé sept départements en vigilance orange canicule ce mardi 18 juillet 2020. Dans de nombreux pays européens, une importante vague de chaleur est en cours.

Sur le terrain national, on prévoit un pic de canicule ce mardi 18 juillet. Selon le bulletin météo, Nantes ne devrait pas connaître de températures trop élevées pour cette semaine. Pourquoi ? Guillaume Sechet l’explique dans une interview réalisée par actu Nantes avec Guillaume Sechet.

Un flux d’eau océanique

Une vague de chaleur vient de s’abattre sur le Sahara. Selon ce spécialiste, la préservation de la Loire-Atlantique est due à une dépression venue d’Europe et à un anticyclone sur les Açores.

L’ouest de la France préservé de la chaleur saharienne.

Météo-Nantes prévoit que les températures dans la cité des Ducs de Bretagne ne dépasseront pas 29°C. Il s’agit d’une augmentation de trois degrés par rapport à la température moyenne saisonnière. Le reste de la semaine prochaine devrait voir le mercure atteindre la température moyenne de juillet à Nantes.

D’ici la fin du mois de juillet, le météorologue indique que Nantes ne sera plus durablement touchée par les fortes chaleurs. Pour vous rafraîchir la mémoire, une canicule est un épisode de fortes chaleurs, en journée ou en soirée, pendant au moins trois jours.

Les tendances indiquent que le temps sera plus humide dans les prochains jours.

A lire également :  Tempête Ciaran : Mesures d'urgence et Conseils de prévention. Comment se protéger ?

Laisser un commentaire