Classement Auto 2025 à l’issue de l’étape 2

By Loic

Le classement auto 2025, après une deuxième étape intense, a révélé des performances impressionnantes.

Voici une analyse détaillée des moments forts et des chiffres clés.

Les faits marquants de l’étape 2

La deuxième étape de la compétition a été marquée par des performances de haut niveau et une rivalité féroce entre les équipes. Rokas Baciuska et Oriol Mena, représentants de l’équipe Overdrive Racing, ont dominé la course en s’imposant à la première place. Avec un temps total de 10h 54′ 11″, ils ont su maintenir une avance stratégique tout au long de l’étape.

Yazeed Al Rajhi et Timo Gottschalk, également d’Overdrive Racing, ont terminé en deuxième position avec un écart minime de seulement 2 minutes et 43 secondes. Une pénalité de 2 minutes leur a néanmoins coûté un rapprochement au sommet.

Enfin, Juan Cruz Yacopini et Daniel Oliveras, également d’Overdrive Racing, complètent le podium en terminant avec un temps de 11h 00′ 34 ».

Les écarts et les pénalités : une lutte millimétrée

Les écarts dans le classement témoignent de la compétitivité extrême de cette édition. Voici quelques faits marquants :

  • Henk Lategan et Brett Cummings, de Toyota Gazoo Racing, se sont battus pour maintenir leur quatrième place avec un temps de 11h 01′ 10″, à seulement 36 secondes du podium.
  • La cinquième place revient à Nasser Al-Attiyah et Edouard Boulanger, de l’équipe The Dacia Sandriders, pénalisés de 4 minutes. Leur performance reste notable malgré ce handicap.
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Ces écarts soulignent l’importance des stratégies de course et de la gestion des pénalités, qui ont joué un rôle crucial dans ce classement.

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Tableau du classement du 6 janvier 2025 étape 2

Pos.Pilote-EquipeÉquipeTempsÉcartPénalité
1210(ltu) ROKAS BACIUSKA / (esp) ORIOL MENAOVERDRIVE RACING10h 54′ 11 »
2201(sau) YAZEED AL RAJHI / (deu) TIMO GOTTSCHALKOVERDRIVE RACING10h 56′ 54 »+ 00h 02′ 43 »00h 02′ 00 »
3216(arg) JUAN CRUZ YACOPINI / (esp) DANIEL OLIVERASOVERDRIVE RACING11h 00′ 34 »+ 00h 06′ 23 »
4211(zaf) HENK LATEGAN / (zaf) BRETT CUMMINGSTOYOTA GAZOO RACING11h 01′ 10 »+ 00h 06′ 59 »
5200(qat) NASSER AL-ATTIYAH / (fra) EDOUARD BOULANGERTHE DACIA SANDRIDERS11h 03′ 23 »+ 00h 09′ 12 »00h 04′ 00 »
6209(fra) MATHIEU SERRADORI / (fra) LOIC MINAUDIERCENTURY RACING FACTORY TEAM11h 07′ 54 »+ 00h 13′ 43 »00h 03′ 00 »
7219(fra) SEBASTIEN LOEB / (bel) FABIAN LURQUINTHE DACIA SANDRIDERS11h 10′ 02 »+ 00h 15′ 51 »00h 00′ 10 »
8226(swe) MATTIAS EKSTRÖM / (swe) EMIL BERGKVISTFORD M-SPORT11h 10′ 36 »+ 00h 16′ 25 »
9231(aus) TOBY PRICE / (gbr) SAM SUNDERLANDOVERDRIVE RACING11h 11′ 08 »+ 00h 16′ 57 »
10208(ltu) BENEDIKTAS VANAGAS / (pol) SZYMON GOSPODARCZYKGURTAM TOYOTA GAZOO RACING BALTICS11h 19′ 55 »+ 00h 25′ 44 »00h 02′ 00 »

Témoignages des pilotes

Rokas Baciuska, leader actuel du classement, a partagé ses impressions :

« Cette étape était techniquement exigeante, mais notre stratégie a porté ses fruits. Chaque seconde comptait, et nous sommes fiers de cette victoire. »

De son côté, Yazeed Al Rajhi a exprimé sa frustration face à la pénalité reçue :

« Nous étions proches de la première place, mais les pénalités nous ont freinés. Nous restons concentrés pour la suite. »

Perspectives pour la suite de la course

Avec seulement quelques minutes d’écart entre les leaders, la compétition reste ouverte. Les équipes devront non seulement rivaliser de vitesse, mais aussi éviter les erreurs tactiques pour éviter les pénalités qui coûtent cher.

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La prochaine étape promet d’être décisive pour établir un écart plus significatif entre les favoris.

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