Brahim YAQOUB, producteur et initiateur du projet, a lancé l'association TerritoArt en 2020. Elle voit le jour suite au travail passé du vidéaste sur le mouvement du corps, un de ses thèmes favoris.
Ses vidéos créatives, majoritairement tournées à Nantes, mettent en scène des danseurs nationaux et internationaux. Parmi elles, plusieurs ont fait le tour des réseaux sociaux et ont permis, par la même occasion, à certains lieux nantais de se faire connaître et de voyager dans le monde entier. Il n'en fallait pas plus pour que Brahim Yaqoub s'aperçoive du potentiel que pouvait avoir ses créations sur la valorisation d'un territoire.
TerritoArt est donc le prolongement de toute cette réflexion. L'idée étant de conserver le concept initial en créant des vidéos originales et inspirantes en misant, cette fois-ci, sur le talent et la notoriété d'artistes nantais et internationaux influents. L'association a pour ambition de mettre en valeur le patrimoine nantais en plaçant l’humain au centre du processus créatif et faire de ces productions une véritable vitrine touristique pour la Cité des ducs et sa région.
Une dizaine de clips a déjà été tourné cette année. Plusieurs disciplines et différents lieux nantais sont mis à l'honneur, comme par exemple Diane Gossiome qui danse au sein du musée d'Arts de Nantes ou encore la Place Graslin sublimée par deux pratiquants de roller dancing : Najete Kada et Florian Gravier. Et bien d'autres encore !
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Vous souhaitez en savoir plus sur toutes les créations de TerritoArt ? Vous pouvez les retrouver sur leur compte Instagram. Pour la suite, ne ratez pas la diffusion des prochaines vidéos, en partenariat avec Infos Nantes, sur les réseaux sociaux d'Infos Nantes. Restez connectés !
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS