Évènements

La Nuit de l’Erdre : grand retour réussi d’un festival haut en couleur !

7 juillet 2022

Du 30 juin au 3 juillet, Nort-sur-Erdre a accueilli la 22e édition du festival La Nuit de l’Erdre. Après deux ans d’absence, les retrouvailles étaient très attendues !

L’édition de tous les records

La Nuit de l’Erdre a frappé fort cet été. Pour la première fois, les spectacles se sont déroulés sur 4 soirées au lieu de 3 et plus de 2000 bénévoles ont participé à l’aventure. Le festival a même battu son record de fréquentation : 93 000 personnes ont afflué au parc du Port Mulon.

2995b922ce55c584cd803619297fea90f7d32d63-6960x4640
NiskaPhoto : Mathieu Cornelus

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Pour donner une nouvelle dimension à l’évènement, le site des concerts a fait peau neuve et s’est paré d’une décoration très colorée. Autre changement : le camping a été déplacé sur les pelouses de la salle Cap Nort de la ville, à proximité des festivités et dans une zone plus ombragée.

Une programmation époustouflante

Les artistes français et internationaux ont enflammé la scène de cette 22e édition. Jeudi soir, dans une ambiance électrique, le groupe australien The Faim a ouvert le festival. Cette première soirée a été marquée par le show exceptionnel du rappeur américain Macklemore. Parmi les temps forts du vendredi soir, nous retiendrons les prestations de -M- et de Fatboy Slim.

Le premier a enchanté les festivaliers avec ses chansons à succès. Le deuxième a transformé la pelouse en dancefloor géant. La Rue Kétanou a elle aussi réussi à embarquer la foule, de même que Rilès avec son énergie débordante et ses chorégraphies recherchées.

Le samedi soir, les spectateurs ont eu le plaisir d’écouter la musique rock et électro du gagnant du Tremplin 2020, Alvan. Attendue depuis 2020, Angèle a régalé ses fans avec un spectacle grandiose. Dans un tout autre registre, Parov Stelar a fait décoller le public avec son électro-swing endiablé.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

La dernière soirée a mis à l’honneur les auteurs-compositeurs de la scène hexagonale avec Feu! Chatterton et Gaël Faye. Enfin, Orelsan a illuminé les planches et clôturé le festival avec un concert inoubliable. Un retour réussi pour La Nuit de l’Erdre. À l’année prochaine pour continuer la fête !

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer