Le 17 novembre 2022 aura lieu à Nantes la Nuit du Bien Commun. Il s'agit d'une levée de fonds inédite et solidaire en faveur de projets de Bien Commun en Loire-Atlantique. Une soirée à laquelle tout le monde peut participer.
Cette Nuit du Bien Commun, organisée dans une dizaine de villes françaises, se tiendra donc à Nantes le jeudi 17 novembre 2022 à 19h, au théâtre Graslin. La soirée sera animée par Cécile Lefort.
Il s'agit d'un évènement de levée de fonds inédite, en faveur d'associations et de porteurs de projets solidaires sur le département de Loire-Atlantique. Chaque association dispose de 4 minutes pour se faire connaître et convaincre un parterre de donateurs, composé d'hommes et de femmes soucieux de soutenir des projets ayant un impact positif sur la société. Ensuite, un commissaire-priseur les sollicite pour faire des dons, déductibles d'impôt.
La soirée Nantes pour le Bien Commun est ouverte à tous. Il est donc possible de s'inscrire via le site pour participer à cette levée de fonds qui sera suivie d'un cocktail d'échanges entre porteurs de projets, bénévoles et donateurs.
En 2022, 9 associations ont été sélectionnées. Elles cherchent, entre autres, à promouvoir la cohabitation intergénérationnelle ou à venir en aide :
Un concept qui a déjà prouvé son efficacité. Depuis 2017, 193 projets ont effectivement été soutenus pour une levée de fonds totale s'élevant à 8 972 025 €.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Plus de détails sur la Nuit du Bien Commun à Nantes et les associations présentes sur le site. En ce qui concerne les actes solidaires, Audrey et Emilie, de Loire-Atlantique, ont récemment participé au trophée Roses des Sables 2022.
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS