Comme chaque année depuis 2005, la population nantaise attend avec impatience l'ouverture du festival Aux heures d'Eté pour y découvrir une programmation culturelle adaptée à tous, dans un esprit communautaire et accueillant. À l'agenda de cette 18ème édition qui aura lieu du 5 juillet au 12 août, un large panel de disciplines artistiques en lien avec la nature et le monde végétal et animal. Levons le voile sur ce parcours inédit et insolite de musiques, projections et expositions en tous genres !
Le festival fait la part belle aux musiques contemporaines, réaffirmant l'identité de Nantes comme une ville cosmopolite ouverte à l'extérieur. C'est Wassim Hadid qui aura l'honneur cette année de donner le coup d'envoi des festivités, un artiste franco-sénégalais poète et slameur qui manie aussi bien les percussions que les rimes.
Mais qui dit Nantes dit variété : Fado, Jazz, opérettes, rock et pop, autant de genres musicaux pour petits et grands enfants. Un Festival de voix et d'instruments venus d'ailleurs pour un moment dynamique et hors du temps.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
L'évènement est également l'occasion rêvée de redécouvrir les magnifiques espaces verts de la ville. En effet, ce ne sont pas moins de 42 rendez-vous dans 8 endroits de Nantes qui sont programmés pour cet été. Concerts dans les douves du château, lectures sous les arbres du Jardin des plantes, cinémas en plein air dans les parcs de la Boucardière, de la Gaudinière ou de la Crapaudine, et beaucoup d'autres ! Autant d'occasions de profiter de la météo clémente de la région en partageant apéros et pique-niques sur les pelouses ensoleillées. Un festival entièrement gratuit, des projets artistiques novateurs et une ode à la nature, les ingrédients essentiels d'une programmation inspirante dans l'esprit de la ville de Nantes. Rendez-vous cet été, du 7 juillet au 12 août pour un moment de fièvre et de douceur !
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS