Le samedi 13 août, les rues de la ville de Nantes résonneront au son des 10 fanfares venues de France et de partout dans le monde ! Lors de cet événement festif et musical, des concerts de rues auront lieu dans différents quartiers de Nantes le samedi après-midi, puis le concours se déroulera dans la soirée au Château des ducs de Bretagne.
Après deux ans d’absence en raison des restrictions sanitaires, le concours fait son grand retour et s’annonce haut en couleur !
Après avoir remporté le 13ème concours international en 2019 (Grenoble), le Terminus Brass Band aura l’honneur d’organiser la 14ème édition, sous le thème “Rétrofutur et meurtrières”.
C’est dans une ambiance à la fois moderne et médiévale que les 10 fanfares invitées offriront un spectacle endiablé.
Chaque groupe disposera d’environ 15 minutes de représentation mêlant musique, costume, décor et mise en scène.
Il y en aura pour tous les goûts lors de cette édition sous le signe de la diversité, avec ses 10 fanfares venant de partout en France et dans le monde.
Un après-midi festif au quatre coins de Nantes, suivi d’une soirée concert à prix libre, à partir de 19h, au Château des Ducs de Bretagne.
Les fanfares s’affronteront dans une ambiance amicale et présenteront un spectacle mélangeant musique, costumes, danse, crimes, châtiments, guerre et paix. À la rencontre de deux mondes entre Moyen-âge et époque victorienne, fourche et bras mécanique, culotte-courte et corset.
Le Terminus Brass Band est très heureux et impatient de partager avec vous ce moment joyeux et estival. À cette occasion, plus de 160 musiciens et musiciennes viendront vous régaler avec des shows à couper le souffle.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS