Évènements

Concours d’éloquence à Nantes : 10 pépites récompensées par l'association Place aux jeunes

23 mai 2022

Hier avait lieu au Stereolux, la 4ème édition de performance d’éloquence. Une soirée sous le signe du partage, de l’émotion et des rires. Avec l’association Place aux jeunes qui accompagne depuis 5 mois les pépites dans leur prise de parole. Avec au rendez-vous des sujets diverses et variés, pour oser parler et monter sur scène, pour exprimer tout haut ce qu’ils pensaient tout bas.

L’art de l’éloquence dans toute sa splendeur.

C’est devant une foule de 350 personnes prêtes à les soutenir que 10 jeunes motivés montent sur scène afin de parler de sujets qui leur tenaient à cœur.

9e212bf6fb4b282373e5956cab1574f9b63922b1-3024x2514

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Avec beaucoup de travail réalisé en amont, lors d'ateliers de slam, d’émotions, de théâtre ou de gestion de stress. Accompagnés pour chaque pépite de leur parrain/marraine, ils avaient tous rendez-vous à 18h avec leur histoire. Ils se sont exprimés devant un jury de qualité : l’ancien maire de Nantes et ancien Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, l’acteur Soriba Dabo, l’humoriste Daniel Camu et la Batonnière (cheffe des avocats) de Nantes Christine Julienne. De quoi mettre la pression, mais pas pour eux.

De la forme et du fond !

L'association Place aux jeunes accompagne les pépites pour leur ouvrir de nouveaux horizons. La motivation est le leitmotiv principal pour pouvoir s’exprimer, améliorer sa confiance en soi, combattre ses peurs, et éblouir la piste. Il y avait pour chaque pépite un thème qui leur tenait à cœur, avec des prestations et une liberté d'expression qui permet de montrer chaque personnalité, pour passer des larmes aux rires, du silence aux applaudissements. Bluffant du début à la fin, la soirée aura fait de chaque pépite un(e) lauréat(e), et une mission accomplie pour chaque acteur.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Communion avec le public !

Et quoi de plus impressionnant que de passer devant une foule ? Certains ont montré de l'aisance alors que d’autres qui sont encore plus réservés, afin de combattre le stress, ont étés bien aidés par le public ! Et une interaction réussie grâce à Manon et Antoine, les présentateurs de l’événement, qui sont les fondateurs de l’association. Restez donc à l'affût, et rendez-vous pour la prochaine édition dans les prochains mois à venir.

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer