Les deux recrues brésiliennes du FC Nantes ont été officiellement dévoilées lors d’une conférence de presse à La Jonelière ce mercredi.
Pas le temps de visiter la Cité des Ducs. Les arrivées officielles de Marquinhos et Douglas Augusto ont eu lieu le samedi 12 août. En revanche, les Brésiliens ont foulé la pelouse de la Beaujoire pour la réception de Ligue 1 et du Toulouse FC (1-2) le lendemain. Les deux joueurs nantais ont pris le temps mercredi de se présenter, aux côtés de leur entraîneur Pierre Aristouy.
Douglas Augusto, derrière un micro ou avec un ballon au sol, n’hésite pas à se mettre en scène.
Un effectif densifié, des profils différents
Sur le terrain, l’entraîneur loue l’agressivité de son milieu de terrain et ne cache pas sa joie de l’avoir comme joueur.
Pierre Aristouy, le président du FC Nantes, estime que ce club a besoin de joueurs avec un tel profil.
Il peut également utiliser sa polyvalence pour s’intégrer dans l’équipe nantaise. « En Grèce, je jouais aux postes 6, 8 et 10, explique l’ancien joueur du PAOK Salonique. C’est l’entraîneur qui décidera de ma place. « Son envie de jouer les coups de pied arrêtés lui a aussi beaucoup apporté.
assure Marquinhos, s’il a débuté le match dans la ligne offensive en remplacement de Mostafa contre Toulouse. Pierre Aristouy a déclaré que ce positionnement lors de ses débuts à la Beaujoire était plus dû à une absence qu’à un véritable choix tactique.
Le nouveau numéro 10 nantais met en avant sa vitesse, et sa capacité à aller au bout de ses actions. Son profil correspond à ce que recherchait son entraîneur.
Merci pour ces News super intéressantes.