tribune du stade de la Beaujoire

FC Nantes se fixe le cap des 10 000 abonnés

By Erwan

La campagne de réabonnement du club a débuté jeudi. Le 6 juillet, les non-abonnés sont les prochains. Le FCN espère que malgré l’absence de l’Europe, il conservera au moins 10 000 fans.

Le FC Nantes a lancé ses campagnes de réabonnement jeudi dernier (jusqu’au mercredi 3 juillet). Le 6 juillet, c’est au tour de ceux qui ne se sont pas abonnés la saison dernière. Nicolas Checcacci, responsable des recettes publiques du FC Nantes, a été interviewé par Ouest-France.

Le prix des abonnements de saison diminue, tandis que le prix des billets de match augmente. Les 17 matches de championnat de La Beaujoire seront moins nombreux l’année prochaine, la Ligue 1 s’étendant à 18 clubs. Nicolas Checcacci a expliqué que « les prix des abonnements (allant de 165-770 EUR pour les renouvellements et 190-810 EUR pour les abonnements) sont inférieurs à ce qu’ils étaient l’année dernière sauf un. Le coût d’un match est légèrement plus élevé. Le prix par match est un peu plus élevé, ce qui a suscité une certaine controverse sur les réseaux sociaux. La saison dernière, le coût d’une place en tribune Loire était de 9 euros. Dans les prochains mois, vous paierez 9,70 EUR. Erdre a le même taux de correspondance, qui passe de 10 EUR à 10,90 EUR. Le manager du FC Nantes Grand Public, qui reconnaît une augmentation pour le match toutes catégories de « de 8% à 12% ».

Objectif: 10 000 abonnés. Au cours de la période financière précédente, 13 000 abonnements ont été souscrits, dont 11083 par le grand public et le reste par le biais d’équipements d’entreprise/partenaires. Le FC Nantes n’atteindra pas sa moyenne de 30000 spectateurs en championnat la saison prochaine, sans la Coupe d’Europe. Nous serons bien en dessous de la moyenne, car l’Europe est partie (pour laquelle les abonnés étaient prioritaires). En 2021-2022, il y aura des événements spectaculaires dans les championnats et la Coupe de France. Cette année, les gens ont été déçus du spectacle malgré deux envahisseurs festifs et les émotions. Le club était satisfait des 10 000 abonnés qu’il a reçus cette saison.

A lire également :  HBC Nantes - Kolstad, victoire convaincante deNantes 44 à 27

Il est temps de passer à autre chose. Les supporters nantais devraient être ravis d’apprendre que le club changera de fournisseur de billetterie. La décision a été prise suite aux nombreux problèmes techniques (pages d’erreurs et retours au début du fil). Lors de la vente des billets pour les grandes affiches de la saison précédente. Ce logiciel « absorbera beaucoup mieux les flux », qu’il soit utilisé pour Roland-Garros ou le PSG, Lille Nice Lyon ou Lyon. Les deux premiers jours où les réinscriptions ont pu être effectuées étaient jeudi et samedi, lorsque 2 000 fans présents à la Beaujoire ont pu renouveler leur abonnement. Nicolas Checcacci se réjouit: « Il n’y avait aucun souci. »

Laisser un commentaire