Tribune Loire du FC Nantes

FC Nantes – Toulouse : les supporters du TFC interdits

By Loic

Ce dimanche 13 août 2023, le FC Nantes accueille le Toulouse FC en match d’ouverture de la saison de Ligue 1. Les supporters du TFC sont interdits de déplacement dans les rues de la ville par un arrêté préfectoral.

Le FC Nantes est de retour sur les terrains de Ligue 1 après avoir défendu son titre. Les Canaris accueillent le Toulouse Football Club le dimanche 13 août 2023 au Stade de la Beaujoire.

Ce n’est pas seulement le match d’ouverture de la nouvelle saison, c’est une revanche de la dernière finale de la Coupe de France, largement remportée par les Violets. Premier match de la saison et première place préfectorale.

La préfecture de Loire-Atlantique a pris jeudi 10 août un arrêté limitant les déplacements des supporters toulousains.

Périmètre concerné

L’arrêté interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Toulouse Football Club de stationner dans les périmètres de la Beaujoire et du centre-ville ou aux alentours.

L’interdiction prend effet à partir de 17h, le samedi 12 août, jusqu’à 21h, le dimanche 13 août. Selon la préfecture, 200 supporters toulousains sont attendus au stade de la Beaujoire.

Le FCN Toulouse est un match classé « niveau 3 » par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme. Après un arrêt obligatoire au péage de l’A83 à Bignon, les forces de l’ordre conduiront les supporters toulousains vers le stade de Nantes.

A lire également :  FC Nantes, Mercato 2024 : arrivée du gardien Patrik Carlgren ?

Laisser un commentaire