Le 17ème Hellfest Clisson festival de musiques extrêmes aura lieu le 27 juin 2024. La vente des pass 4 jours ouvre le mardi 27 juin 2023.
Dans un avenir proche, nous pourrons voir la prochaine vague de métal. Le 17e Hellfest, qui se déroulera à Clisson du 27 au 30 juin 2024, se profile déjà à l’horizon.
La vente des pass 4 jours est prévue pour le mardi 27 juin 2023 à 13h30, a annoncé l’organisation le dimanche 18 juin. Juste après le Ciel Clissonnais a été illuminé par des feux d’artifice à la clôture du Festival.
Le Hellfest, pour son édition 2023, se poursuivra également avec un format de quatre jours. Les concerts se termineront à minuit le dimanche et le jeudi.
Hellfest 2024: les Jeux Olympiques sont-ils une menace pour le Hellfest?
Tous les gendarmes français sont requis pour les Jeux Olympiques prévus à Paris qui se dérouleront à l’été 2024. Le résultat pourrait être que certains festivals souffrent. Le Hellfest était l’un des festivals qui pouvaient en souffrir.
Hellfest 2024 » soulève beaucoup de questions. Gérald Darmanin a révélé au Sénat cette semaine la nécessité d’une mobilisation massive des forces de l’ordre, qui sera organisée en France entre le 26 juillet et le 11 août, pour accueillir les Jeux Olympiques. C’était au point qu’il était impossible d’accueillir d’autres événements culturels ou sportifs. Le ministre de l’Intérieur a indiqué que ces événements seraient « annulés » ou « reportés ».
« Pas de soucis en ce moment »
Les organisateurs du Hellfest « ne sont pas inquiets pour le moment », étant donné que ce festival se déroule du 15 au 18 juin 2023. L’organisation avouant ne pas recevoir « d’informations officielles » mais n’écouter que « les médias », calcule qu’il reste « près d’un mois et demi avant le début des JO à Paris 2024 ».
Rima Al-Malak (ministre de la Culture) doit convoquer une réunion avec de nombreux directeurs de festivals pour discuter de cette question cette semaine.
Environ 150 militaires sont mobilisés lors du Hellfest (Gendarmes et membres de la force sentinelle).