Concert de musique au Hellfest

Hellfest, Les collectivités Territoriales financeront partiellement l’hébergement de la Gardienne des Ténèbres

By Erwan

La ville et son agglomération ainsi que le Département et la Région du Québec contribueront financièrement aux infrastructures nécessaires au Gardien des Ténèbres. La nouvelle œuvre de La Machine, créée sur l’ancien site du Club Looksor, est la dernière création de La Machine. Certaines personnes lui demandent de réduire son impact environnemental.

Le Hellfest a été reconnu comme un « moteur économique, culturel et touristique » par les élus qui ont assisté à l’ouverture du festival. La Ville de Clisson, l’agglomération de Clisson (région), le Département et la Région se sont mis d’accord sur une contribution financière à l’infrastructure qui accueillera Guardian of Darkness en 2025. Cette œuvre a été créée par La Machine de Nantes, la compagnie à qui l’on doit Le Grand Éléphant.

« Autant que possible »

Le site de l’ancienne boîte de nuit de Looksor est en train d’être transformé en un lieu pour abriter la porte des ténèbres, une brasserie et des jeux supervisés pour les enfants. Hellfest Productions vise à financer les équipements en sécurisant sept millions d’euros.

Des discussions entre les organisateurs de l’événement et les communautés locales sont actuellement en cours. Certains formulent une condition environnementale. Xavier Bonnet, maire de Clisson: « Il va falloir l’intégrer dans notre vision du tourisme durable. »

Ils ne sont pas garantis. Laurent Dejoie-vice-président de la Région-a déclaré: « Il faut vérifier ce montant. »

A lire également :  Hellfest 2025, programme complet du festival

1 réflexion au sujet de « Hellfest, Les collectivités Territoriales financeront partiellement l’hébergement de la Gardienne des Ténèbres »

  1. Cette page contient toutes les informations et tous les faits que je voulais sur ce sujet et que je ne savais pas à qui demander.

    Répondre

Laisser un commentaire