Parcours d'accrobranche

Île de Nantes : un accrobranche verra le jour à l’entrée du parc Crapa

By Erwan

Envie de crapahuter dans les arbres sans quitter Nantes ? À la mi-2023, ce sera possible ! Un accrobranche sera effectivement installé sur l’île de Nantes. Un projet implanté en cœur de ville plutôt rare !

Habituellement, les parcours d’accrobranche se hissent plutôt en dehors des grandes agglomérations. Mais, le24 novembre 2022, l’adjoint au maire Olivier Chateau a annoncé qu’un accrobranche situé en plein cœur de la Cité des Ducs verrait le jour. Sa localisation : l’entrée du parc Crapa, à Beaulieu, à la pointe est de l’île de Nantes.

Il sera installé en face du parking jouxtant l’hôtel de Région, non loin des transports en commun. Un appel d’offressera lancé dans les prochains jours. Les candidats ontjusqu’au 9 janvier 2023 pour se faire connaître. À la clé : un bail de 10 ans renouvelables.

Un parcours à la cime des arbres se voulant respectueux de l’environnement

L’idée de ce projet remonte à environ 2 ans. Pour la Ville, son coût est quasi-nulpuisqu’elle se contentera de mettre à disposition du foncier contre :

  • un loyer ;
  • ou un intéressement sur recettes.

La volonté de ce parcours localisé dans le poumon vert de Nantes : que le patrimoine végétal et les arbres restent préservés malgré les installations à prévoir. L’emprise au sol sera d’ailleurs très faible puisque la quasi-totalité se déroulera dans les airs.

Enfin, la mairie promet des « tarifs abordables pour tous » avec des créneaux horaires réservés aux écoles.

Une activité en plein air sympathique à l’intérieur de la métropole. Sur la même idée, une belle balade le long de la Chézine vaut aussi le coup !

A lire également :  Fontenay-le-Comte, un arrêté interdisant la circulation des nuages

Laisser un commentaire