Insolite

À Nantes, des étudiants en médecine vendent des crêpes et vous proposent de les entarter !

31 août 2022

Vous les avez peut-être croisés dans le centre-ville de Nantes ce mardi 30 août : de jeunes étudiants souriants en deuxième année en médecine se baladaient habillés de leurs blouses blanches en proposant des crêpes, des cookies et du café aux passants.

Ils font cela dans un objectif bien précis : lever des fonds avec la Corporation Nantaise des étudiants en médecine pour obtenir une réduction sur leur matériel, notamment leurs blouses et leurs stéthoscopes.

f7ee8bee4f7e6d3678f04a8640c31e41e92d92f9-1000x667
Photo : Seth Lemmons

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Une tarte dans la figure contre de l'argent !

Chose amusante, les étudiants en médecine proposaient également aux gens de les entarter, moyennant finance. Ils donnaient ainsi l'étrange choix de boire un café et de manger quelque chose, ou de leur mettre une tarte dans la figure à quiconque désirait les aider à payer leur matériel ! À chacun de choisir s'il préférait grignoter sur le chemin du travail ou avaoir la satisfaction d'entarter quelqu'un !

Un moyen ludique de lutter contre la précarité étudiante

41526eaa271aeef5f5a05a20b22853f972752cad-672x1080
Photo : Karl Quaas

Si l'augmentation du coût de la vie peut frapper violemment les étudiants, force est de constater qu'ils trouvent toujours des solutions pour se donner les moyens de réussir. Si la vente de nourriture et de café pour lever des fonds est une méthode plutôt conventionnelle, il est plus rare de se voir proposer un entartage contre de l'argent. On peut se demander si ce service a rencontré beaucoup de succès, ou s'il n'a été qu'une simple blague pour attirer l'attention des passants !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Erratum : nous avons publié une première version de cet article dans laquelle nous disions que les étudiants en médecine proposaient d'entartrer les passants. En réalité, les étudiants proposaient bien d'être eux-mêmes entartés par les passants.

Nous tenons à nous excuser pour cette erreur et la mauvaise image qui a pu être donnée de ces étudiants.

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer