C'est un classement insolite et de circonstance à quelques jours de l'ouverture de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar. Ce dernier a comparé les 32 pays participants au sujet du prix d'achat d'une bière. Résultat : la France est parmi les pays où la bière est la moins chère au monde.
Lors de chaque Coupe du Monde de football, tous les 4 ans, on observe un pic de la consommation de bière en France et sur la planète. Voilà pourquoi le site de courtier en assurances HelloSafe France a mené cette étude originale : classer les prix de la bière dans les 32 pays participants à cet évènement.
Alors que le Mondial 2022 au Qatar débute dans quelques jours, le 20 novembre, plusieurs raisons peuvent d'ailleurs faire craindre un échec de l'équipe de France tenante du titre.
Pour ce classement, c'est le prix d'une Heineken 33 cl achetée en supermarché qui a été pris comme base. La France se classe 8e pays le moins cher avec un prix moyen de 1,09 €. Le pays où la bière est la plus chère est (logiquement) le Qatar : 6,65 €.
Le trio de tête du classement est composé :
De quoi y voir un présage pour le classement final du prochain Mondial ?
Comment avez-vous trouvé cet article ?
L'étude a aussi montré que la pizza serait le plat plébiscité par 50 % des Français regardant le Mondial 2022. Pourquoi ne pas en profiter pour tester le nouvel abonnement Del'Arte ?
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS