Avez-vous déjà essayé les glaces salées ? Ces délices ne se résument pas au caramel et au chocolat. Laissez-vous surprendre par de nouvelles saveurs… Si vous cherchez bien vous pourrez en trouver au curé nantais !
Avec une glace classique, on mange de la crème fraîche, mais ce n’est pas le cas de la glace salée. Le gras de la rillette vient remplacer la chantilly. Dans d’autres cas, on propose aussi de changer la crème fraîche par du foie gras, un véritable régal…
Cette succulente glace se compose de yaourt au lait de chèvre, de basilic et de courgettes. En mélangeant ces ingrédients, on obtient une subtile glace salée bien vitaminée. C’est la meilleure des recettes de glace. En plus d’être healthy, elle fait office de trompe l’œil. Les convives ont l’impression de savourer un subtil sorbet à la menthe, mais avec des saveurs nettement plus douces. Il ne reste plus qu’à les servir avec des crackers maisons et un apéritif pour être satisfait.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Pour l’été, les boutiques iront jusqu’à proposer une glace à l’huître, une innovation en la matière. Le processus de fabrication sera également assez particulier, car le but est d’abord de retirer tout le sucre. Ce genre de crème glacée salée attire les plus curieux, même si les saveurs ne semblent pas toujours intéressantes. Cette recette de glace originale a vu le jour avec la créativité d’un ostréiculteur amateur d’apéritif. On incorpore la chair de l’huître dans un bouillon de vin blanc avant de mixer le tout et de mélanger à de la crème glacée. Pour agrémenter la recette, rien de tel que des zestes de citron et une cuillère de caviar d’Aquitaine magnifiant toutes les saveurs.
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS