L'ancienne halle en cours de destruction a fait l'objet d'une situation insolite sur son chantier. Un camion-grue s'est renversé à la verticale, sous les yeux des piétons. La raison de cet incident serait liée à un problème technique au moment du levage.
Le jeudi 7 juillet, un problème technique est survenu sur le chantier des anciennes halles. Lors de la démolition des bâtiments à Nantes, un camion-grue levait un pont roulant et a basculé pour se retrouver à la verticale.
Par chance, aucun blessé n'a été signalé suite à l'incident sur le chantier nantais. Certains témoins de la scène ont entendu un bruit de ferraille et ont vu le camion-grue lentement lever du nez. Aucune violence dans le choc n'a été relevée et il n’y a eu aucune dégradation des alentours causée par cet accident.
D'après le maître d’œuvre du chantier, ce problème technique serait dû à un contrepoids du pont roulant qui était bien trop lourd. Plus tard, l'intervention d'une grue a été nécessaire pour la décharge du pont roulant. Le camion-grue a été évacué par un nouvel engin.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Des mesures sont prises pour éviter que ce type d'incident "peu commun" ne se reproduise sur ce chantier. Auparavant, des artistes occupaient la Méta Halle de Nantes avant que celle-ci ne se transforme en chantier pour la construction d'un programme immobilier. Celui-ci risque de prendre du retard suite à l'incident du camion-grue qui a ralenti les ouvriers sur place.
Des photos et vidéos de l'accident prises par les passants ont circulé sur les réseaux sociaux le jour même.
Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS