Insolite

Nantes-Angers à vélo : un week-end sportif le long de la Loire entre nature et surprises !

29 juin 2022

Longer la Loire à vélo en profitant des beaux paysages ? C’est désormais possible ! Les offices du tourisme pourront désormais vous la proposer : la carte touristique qui relie Nantes et Angers à vélo. Ce sont 40 000 cartes imprimées pour vous guider dans votre aventure.

L’itinéraire détaillé vous indiquera tous les conseils pratiques à suivre pour cette promenade sportive. Retrouvez-y les lieux où dormir, les commerces à proximité, les bornes pour charger les vélos et d’autres surprises encore. Cela représente en tout environ 200 points d’accès.

2b445e4c2ef380c440be9f8bd2d59b8c59af9552-1920x1276

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Nantes-Angers à vélo : pour quels cyclistes ?

Vous êtes passionné de vélo, cycliste confirmé ? Vous cherchez simplement une promenade faible en dénivelé et agréable ? En famille, avec des amis, avec un vélo électrique ou non, l’itinéraire Nantes-Angers est accessible à tous. De nombreux points de repos vous attendent entre deux coups de pédale sur plusieurs jours de randonnée.

Les merveilles du voyage

Cette centaine de kilomètres regroupe tout ce qu’une telle aventure peut offrir : une vue très régulière sur la Loire, des forêts, des monuments ainsi que les beaux villages de la région accompagnent les cyclistes sur leur chemin. L’itinéraire fait rêver son public par sa richesse culturelle et touristique.
De nombreux points de vue sur le fleuve royal sont présents le long de la promenade. Il sera par exemple visible depuis l'église Abbatiale de Saint-Florent-le-Vieil, depuis le toit du Donjon d’Oudon, ou encore depuis le belvédère de l’Hermitage à Nantes, passerelle surplombant le fleuve.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

L’itinéraire offre même le plaisir de traverser des côteaux vignobles, ainsi que d’admirer le château médiéval avec donjon et sa vue imprenable sur la vallée. 800 000 cyclistes s’aventurent chaque année dans la région.
Cette tendance s’accentue les dernières années, ainsi d’autres parcours comme celui de la carte touristique qui relie Nantes et Angers espèrent voir le jour prochainement.

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer