Insolite

Prendre un thé avec un chien à Nantes, c'est aujourd'hui possible au salon de l'Adop'Thé !

21 mai 2022

Ce samedi, au 71 boulevard Ernest Dalby, Leïla Baillargeau inaugure l'Adop'Thé. Un salon végan qui est aussi un lieu d'adoption pour chiens. « Vous venez au salon et participez en même temps à toute la cause animale. Dans cet espace, vous avez la possibilité de rencontrer des chiens, de profiter de leur compagnie et après de lancer une procédure d'adoption, si vous avez un vrai coup de cœur. » Le salon sera ouvert de 11h30 à 18h30. Il a une capacité d'accueil de 15 personnes et dispose d'un jardin pour jouer avec les chiens.

447f7d2683cef5fc01805982ea379a7638ed3573-960x959

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

La propriétaire Leïla travaille en partenariat avec l'association 1000 Moustaches, dont le rôle est de confier des chiens abandonnés à des familles d'accueil, en attendant d'être adoptés. La tâche en tant que famille d'accueil, explique Leïla, est de s'occuper du bien-être des chiens, de les promener et de les socialiser. Le salon est là pour les mettre en valeur et favoriser une vraie rencontre entre les futurs maîtres et les canidés. Le but : changer le regard que l'on porte sur les chiens à adopter.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Un nouveau regard sur l'adoption des chiens à Nantes

La jeune entrepreneuse explique qu'elle a eu cette idée alors qu'elle travaillait dans des refuges durant ses études. Elle veut permettre à ceux qui ont des réticences à aller dans un refuge, d'approcher des chiens dans un cadre agréable avant de choisir sereinement d'en adopter un. Ici, il n'est pas question de chien en cage aboyant en permanence. Vous avez le temps de vous poser, de déguster une boisson ou une pâtisserie, tout en faisant connaissance avec des chiens dans leur quotidien. En tant que famille d'accueil, ajoute Leïla, je peux voir s'il y a compatibilité ou pas entre l'homme et l'animal en question. Cette militante affirme qu'ainsi, l'adoption s'appuie sur une base sereine. L'accent étant mis sur la prise de conscience. Si l'approche et le contact avec les animaux sont différents à l'Adop'Thé, la démarche d'adoption en elle-même reste identique aux autres structures : la capacité d'accueil de l'adoptant est évaluée. Des structures de ce genre, il y an a trois en france. À Lille, Montpellier et maintenant à Nantes.

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer