terre desséchée

Pic de chaleur à Nantes ce week-end

By Erwan

A Nantes comme en France, les températures ont été élevées ce mois-ci. Voici les pronostics pour vendredi, samedi et dimanche 26.

Oui, c’est possible! À Nantes (Loire-Atlantique), les températures devraient augmenter du vendredi 23 juin au dimanche 25 juillet 2023. Cela entraînera des températures supérieures à 30 degrés. C.

Le mois de juin est « exceptionnel »

Steven Tual (météorologue) explique: « Une dépression sur l’Atlantique est responsable de ce pic de chaleur. »

Ce pic de chaleur fait suite à plusieurs semaines de températures élevées. Steven Tual considère le mois de juin 2023 comme remarquable. Sur Nantes, il n’y a eu qu’une seule matinée où les températures étaient inférieures à la normale entre le 1er et le 22 juin. Le reste de ce mois, les températures étaient constamment au-dessus de la normale », explique l’expert.

Quelles sont les prévisions météorologiques?

Météo France prévoit que le vendredi 23 juin verra des températures de 18 deg.C.in le matin, suivi de 27 deg.C.in l’après-midi et ensuite 24 deg.C.in le soir. Nantes verra un beau soleil.

La température du matin du samedi 24 juin sera de 18°C, la température de l’après-midi de 30°C et la température du soir de 28°C. Météo France n’a pas modifié ses prévisions d’absence de nuages.

Dimanche, il fera plus chaud que jamais avec 20 degrés Celsius tôt le matin, 31 à midi et 25 en fin de soirée. Stevenage pourrait même voir une température de « 32-33 degC ». Le seuil de canicule à Nantes est de 34 ° C.

A lire également :  La Sèvre nantaise en vigilance jaune crues

Lionel Salvayre (référent territorial de Météo France dans les Pays-de-la-Loire) annonce que les températures vont continuer à augmenter, même si elles devraient baisser au cours de la semaine.

Laisser un commentaire