Le FC Nantes reçoit Lille ce vendredi 12 août 2022 à 21 h à La Beaujoire en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Il s’agit du premier match à domicile des Canaris dans une nouvelle saison de football qui donne beaucoup d’espoirs à leurs supporters !
FC Nantes-Lille, belle affiche pour une première victoire de la saison ?
Ce vendredi 12 août 2022, le FC Nantes accueille Lille pour le lancement de sa saison à domicile. Les supporters sont attendus nombreux pour le coup d’envoi de la partie prévu à 21h au Stade de La Beaujoire. Un match important pour que l’équipe d’Antoine Kombouaré lance enfin sa saison. En effet, après avoir gagné la Coupe de France la saison dernière, les Canaris se sont lourdement inclinés face au PSG dans le Trophée des Champions le 31 juillet dernier (4-0). La semaine passée, ils n’ont ramené qu’un match nul et vierge (0-0) de leur déplacement à Angers pour la première journée de Ligue 1 2022-2023. Alors, vendredi, c’est une victoire qui est espérée par le peuple jaune et le club de Waldemar Kita.
Une affiche d’autant plus alléchante que le LOSC est quand même le champion de France 2020-2021 et qu’il a très bien démarré sa saison. Côté nantais, l’équipe a peu changé depuis l’année dernière, mis à part le transfert de Randal Kolo Muani à Francfort au rayon des départs notables. Parmi les arrivées, c’est surtout celle de Moussa Sissoko qui a fait parler. Titulaire contre Angers, l’ancien international français devrait beaucoup apporter au milieu cette saison. Mais le mercato n’est pas encore terminé et d’autres départs sont probables. Lors de Nantes-LOSC, l’attention se portera en particulier sur Ludovic Blas. En effet, le talentueux milieu de terrain est proche d’un transfert à… Lille, qui souhaiterait s’attacher ses services contre 15 millions d’euros plus bonus. Une situation particulière qui renforce l’intérêt de ce match pour lequel les joueurs espèrent voir pleines les tribunes de La Beaujoire.
Retour sur la 1ère journée de Ligue 1 : Le PSG impressionnant, Nantes piano
Le FC Nantes n’a donc pu obtenir mieux que le partage des points lors de son match nul inaugural à Angers la semaine passée (0-0). Sur l’ensemble du match, chaque équipe a eu ses occasions et les Canaris peuvent remercier leur gardien Alban Lafont, auteur de plusieurs parades de classe. À noter qu’il s’agit là du seul match où aucun but n’a été marqué lors de cette première journée plutôt spectaculaire. Parmi les résultats les plus retentissants, le 5-0 du PSG à Clermont, avec un magnifique retourné de Messi, a marqué les esprits. Le LOSC s’est également aisément défait du promu auxerrois 4-1. L’Olympique de Marseille l’a emporté sur le même large score à domicile face à Reims. Lyon, Monaco ou Lens ont également gagné.
Un retour du football hexagonal enthousiasmant et offensif, puisque la bagatelle de 34 buts ont été marqués lors de cette première journée de Ligue 1. C’est le total le plus élevé depuis la saison 1977-1978 !
De quoi vous donner envie d’aller supporter le FC Nantes, ce vendredi 12 août à La Beaujoire ? En attendant le début de la Ligue Europa, le spectacle sera sans aucun doute au rendez-vous !