Sport

Handball : HBC Nantes la Ligue des Champions 2023 en ligne de mire !

2 juin 2022

Vendredi 27 mai dernier, le HBC Nantes s’est imposé à Montpellier lors du choc de la 27e journée de Liqui Moly StarLigue, le championnat de première division de handball. Une victoire qui permet aux joueurs du « H » de foncer vers la prochaine Ligue des Champions.

Une 27e journée charnière

01047962edafb2abdba3308e9b422b91010e69c8-600x600

Montpellier, récemment éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions, n’est en effet pas le premier adversaire venu. Quatrième du championnat avant le coup d’envoi, le club héraultais voyait la réception des hommes d’Alberto Entrerríos comme leur dernière chance pour tenter d’accrocher un nouveau billet pour la prochaine Ligue des Champions. Pour les joueurs nantais, le but était évidemment de garder leur deuxième place, qualificative pour la reine des compétitions européenne. Au bout d’une partie accrochée et engagée, c’est la victoire pour le HBC Nantes, par deux petits buts d’écart (27-29). Auteur de 6 buts, le demi-centre violet Aymeric Minne termine meilleur buteur du match. Une prestation accomplie qui lui permet, en compagnie de son coéquipier Dragan Pechmalbec, impeccable en défense, d’être nommé dans l’équipe type de la semaine du championnat. Une victoire fondamentale qui permet aux joueurs du « H » de conserver leur deuxième place derrière le PSG et, même mieux, de la renforcer. Car, dans le même temps, Aix-en-Provence, troisième, a été battu, ce qui offre 3 pts d’avance au club nantais à trois journées de la fin de la Liqui Moly StarLigue.

À un pas de la Ligue des Champions

Désormais, le HBC doit finir le travail pour rendre officielle sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Chose qui pourrait avoir lieu dès jeudi prochain. En effet, pour la 28e journée de championnat, Nantes accueille l’USAM Nîmes le 02 juin à 20h30 à la H Arena du Palais des sports de Beaulieu. Il reste d’ailleurs des places pour venir supporter et pousser vers la victoire les joueurs de Nantes ! Si le PSG est d’ores et déjà assuré de remporter son 9e titre de champion de France, conserver la deuxième place serait une belle réussite pour le « H ». Par la suite, Nantes se déplacera sur le parquet de Nancy le 05 juin avant de clôturer la saison en accueillant Toulouse le 08 juin. De quoi terminer ce championnat de Liqui Moly StarLigue en apothéose et fêter la qualification pour la Ligue des Champions devant tout le peuple violet !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer