Sport

Handball : Nantes battu face au PSG en finale de la Coupe de France

16 juin 2022

Dans la finale de la Coupe de France de handball à Bercy le samedi 11 juin 2022, le HBC Nantes n’a pas pu éviter la défaite face au tenant du titre, le PSG (31-26) qui remporte ainsi l’épreuve pour la 6e fois de son histoire.

Un duel entre les deux meilleures équipes de la saison

Cette finale de la Coupe de France voyait s’affronter les deux équipes françaises les plus performantes de la saison. D’une part, le PSG, auréolé d’un nouveau titre de champion de France après une saison record et 30 victoires en 30 matchs de championnat. De l’autre, son dauphin dans la Liqui Moly StarLigue, le HBC Nantes, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Les Violets avaient déjà, en décembre, gagné la Coupe de la Ligue face à Chambéry (28-21).

7835905649e3598b631f2181853496df964c225b-1616x1080

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Le début de rencontre est accroché et équilibré. En effet, à la 12e minute, les deux équipes sont encore dos à dos (5-5). Ce n’est que dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps que le PSG de Nikola Karabatic parvient à se détacher, pour virer en tête à la pause avec un matelas confortable de 5 buts d’avance (18-13).

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Malgré la défaite, une magnifique saison pour le HBC

Au retour des vestiaires, les joueurs du « H » parviennent à bousculer les Parisiens. Grâce aux parades de Mickaël Robin et aux buts de Thibaud Briet, meilleur scoreur du match (8 buts), ils reviennent au contact (18-20, 35e). Mais, en face, les arrêts de Vincent Gérard et les buts de Luc Steins, meilleur joueur de la saison, permettent au PSG de conserver son avance. Finalement, l'équipe de la capitale l'emporte avec la manière (36-31). Même si Nantes n’est pas parvenu à gagner sa deuxième Coupe de France après 2017, cette rencontre clôt une saison fantastique et réussie. Comme beaucoup de ses supporters sans doute, la Maire de Nantes, Johanna Rolland, n’a d’ailleurs gardé que du positif à l’esprit au moment de féliciter les Nantais : « La défaite de ce soir ne peut pas nous faire oublier le très beau parcours dans cette compétition, et encore moins la saison avec cette nouvelle qualification pour la Ligue des champions. ». Bravo donc au HBC Nantes pour ses belles prestations et rendez-vous en septembre 2022 pour le début d’une nouvelle saison de handball !

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer