Sport

L’info du jour : Antoine Kombouaré reste au FC Nantes !

20 mai 2022

Alors que le doute persistait quant au devenir de l’actuel entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré a finalement décidé de rester l’entraîneur du FC Nantes pour la saison 2022-2023 !

f7db087db35e6c41bec36999c5cc0f967df02f41-1500x938
Photo : Arnaud Duret

Nos pages Facebook et Instagram ont malheureusement été volées. Ne faites plus confiance à nos anciens comptes.

SVP partagez cette information et suivez nos nouveaux réseaux :

Une grande nouvelle pour tous les supporters nantais !

Nommé entraîneur en remplacement de Raymond Domenech en février 2021 pour reprendre l’un des clubs historiques du football français se trouvant à cette époque dans une situation critique, Antoine Kombouaré a tout connu en une saison et demie. D’abord, le barrage victorieux qui a sauvé la place du FC Nantes en Ligue 1. Puis, une saison 2021-2022 réussie avec la 9e place au classement et, surtout, la victoire récente en Coupe de France face à l’OGC Nice (1-0). Autant dire que les supporters jaunes et verts ont appris avec une certaine crainte les rumeurs de plus en plus insistantes qui faisaient état d’un possible départ de leur entraîneur, certaines informations révélées par L'Equipe en faisant l’un des favoris pour devenir le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Mais, finalement, après avoir rencontré son président Waldemar Kitta ce lundi, Antoine Kombouaré a bel et bien décidé de poursuivre son aventure à la tête des Canaris, pour le plus grand bonheur de tous ses fidèles supporters !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Vers une saison 2022-2023 emballante

Pourquoi avoir fait ce choix ? Tout d’abord, de manière très simple, pour une raison contractuelle. En effet, le contrat d’Antoine Kombouaré court jusqu’en juin 2023. Pour autant, l’ancien entraîneur de Valenciennes ou du PSG a trouvé à Nantes un équilibre professionnel et personnel qui lui est cher et auquel il ne tient évidemment pas à renoncer. N’oublions pas que c’est au FC Nantes qu’Antoine Kombouaré a été formé en tant que joueur dans les années 1980. Son attachement au club est donc fort, surtout vis-à-vis de la belle saison réalisée par ses hommes et la perspective d’une saison 2022-2023 non moins alléchante. Car grâce à la conquête de la 4e Coupe de France du club, le FC Nantes s’apprête à retrouver la Coupe d’Europe en disputant la Ligue Europa la saison prochaine. Après avoir vécu, de ses propres mots, un « _truc de fou_ » avec ces émotions si fortes et grisantes, il ne fait nul doute que le natif de Nouvelle-Calédonie voudra emmener ses hommes vers de nouveaux succès l’an prochain ! Et vous, êtes-vous également heureux de voir Antoine Kombouaré rester ? Alors rendez-vous nombreux au Stade de la Beaujoire ce samedi pour assister au dernier match de la saison entre Nantes et l’AS Saint-Étienne et ainsi fêter vos héros !

Recevez l'essentiel de l'info en direct par SMS

Infos trafficActus dernière minuteFaits exceptionnels
Événements à venir
février 2023
samedi
févr. 2023
25

Ciné-concert officiel Dragon Ball

23:00Zénith de Nantes

Voir tous les événements
À ne pas manquer