pieds avec ballon de rugby sur un terrain

XV de France : Ntamack forfait pour la Coupe du monde 2023

By Loic

Romain Namack, blessé lors de la première mi-temps de France – Écosse après avoir reçu un coup sur le genou, n’est pas éligible pour la Coupe du monde de rugby.

L’équipe de France annonce, lundi 14 août 2023, que Romain Namack ne participera pas à la Coupe du monde de rugby. Le rugby en général ne l’est pas. Blessé au genou suite à un plaquage effectué lors du match de football France-Écosse le 12 août, lundi matin, l’équipe procédait à des examens pour déterminer la gravité de la blessure.

Fabien Gathie était pourtant bien serein au coup de sifflet final. Il a évoqué une « légère hyperextension du genou gauche ». Il est évidemment trop tôt pour donner une réponse définitive et des examens approfondis sont nécessaires.

Rupture des ligaments du genou

Le couperet est arrivé, et la sanction est terrible pour le jeune demi de mêlée du XV de France et pour le Stade toulousain. (24 ans). Romain Ntamack, selon L’Equipe, s’est rompu les ligaments croisés et rotuliens du pied gauche. Cela signifie qu’il ne participera pas à la Coupe du monde en France.

C’est la nouvelle la plus dévastatrice pour lui. Il vient de dire « I’ll be Back » (« Je serai de retour », NDLR) lundi matin.

Le XV de France doit donc se passer d’un joueur pour représenter l’un des maîtres.

A lire également :  Marionnettes géantes illuminées dans le centre de Nantes le 15 décembre 2024

Laisser un commentaire